Vrac local et bio chez Boco’quelicot



Julie Noyer vit depuis toujours au Louroux-Béconnais. Elle a ouvert le 4 juin, au 11 rue de Rennes, son épicerie Boco’quelicot : une épicerie de produits locaux, bio et éco-responsables

Boco’quelicot est une épicerie générale de proximité dans laquelle le vrac est roi : Je récupère les bocaux vides à couvercle vissable qui deviennent des contenants consignés, dans lesquels les clients se servent en produit dans les silos distributeurs ou bacs. Les clients ne paient que le poids des produits choisis. Légumineuses, fruits secs, riz, pâtes, céréales, huile, produits cosmétiques ou détergent, tout est en vrac, en bio uniquement. Ce ne sont que des produits bruts non transformés et issus de productions locales dans un rayon de 80 km maximum ou du commerce équitable. La farine et les légumes sont du Louroux-Béconnais, l’huile provient du Maine-et-Loire, la tisane vient de La Cornuaille et les épices d’Ancenis. Le vrac permet aussi aux consommateurs d’acheter une petite quantité d’un produit afin de pouvoir le tester. Consommer bio n’est pas beaucoup plus cher que d’acheter en supermarché, il y en a pour tous les porte-monnaie. Je veux rendre le bio accessible et emmener les consommateurs vers un nouveau monde de consommation, le vrac ».

Ouverture : les mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h ; les mercredis de 8 h 30 à 12 h 30 ; les samedis de 9 h à 16 h.

Source : COURRIER DE L’OUEST , 22/06/2021



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *